DOMAINE BELLEGARDE

Produit sur 1150 ha de vignes plantées sur les plus belles parcelles, face à la grandiose chaîne des Pyrénées, le vin de Jurançon puise son histoire depuis le Moyen-Age.

Domaine Bellegarde

Dès l'acquisition du Domaine de Bellegarde en 1920 par Gratien Labasse, la vigne a fait son apparition. Après des études d’œnologie et de viticulture en région Bordelaise le petit fils Pascal reprend la propriété en 1985. Il choisit alors de procéder à la vinification de son vin et à la mise en bouteille. La création des chais en 1986 lui permet de façonner son propre style. Un travail méticuleux à la vigne, des méthodes de vinification modernes alliées au respect de l’image du Jurançon préserve le fruit des vins tout en consolidant leur matière et leur gras. Il en découle des vins qui peuvent se boire assez rapidement mais aussi capables de vieillissement. Thibault Labasse, le dernier de la famille, en formation viti-oeno, est la relève du domaine.

Domaine Bellegarde

Les vignes s’étendent aujourd’hui sur 14 hectares avec 10 hectares de Petit Manseng, 3 hectares de Gros Manseng et 1 hectare de Camaralet, chacun d’eux apportant sa touche d’originalité.

La famille Labasse vous accueillera avec plaisir au caveau pour une dégustation de ses vins.

Plus de renseignements ici : http://www.domaine-bellegarde.fr/

TÉLÉCHARGER LA FICHE PRESSE 2016 AU FORMAT PDF

Domaine Bellegarde