CHÂTEAU DE MINIÈRE

Le Château de Minière est situé au sein de l’AOP Bourgueil dans le vignoble du Val de Loire, entre Tours et Saumur. Le château a été acquis en 2010 par un couple belge, Kathleen Van den Berghe et Sigurd Mareels. Passionnés et engagés dans la production de vins de grande qualité, ils ont hérité d’un terroir d’exception.

Château de Minière

Le vin a été introduit et développé dans le val de Loire à l’époque romaine. Cette activité s’est considérablement développée à la fin de l’an mil, sous l’impulsion de l’Abbaye de Bourgueil, fondée par Emma de Blois en 990.

Au Château de Minière, le Cabernet Franc est roi. Il évolue mieux sous un climat calme et semi-continental comme celui de la Loire. Les villes de Chinon et Saumur-Champigny sont des bastions historiques importants des vins issus de ce cépage ; des vins très prisés pour leurs notes de fruits rouges et leurs arômes finement épicés. Parmi les 18 hectares de vignes qui composent le domaine, certaines parcelles peuvent atteindre 110 ans !

Château de Minière

L’ancienne demeure en tuffeau du 16ème siècle et le parc historique, entourés de vignes, offrent un cadre idéal pour les adeptes de la nature et du calme. Kathleen et son équipe peuvent vous accueillir tous les jours de l’année pour une dégustation et une visite du domaine dans la langue de votre choix : français, anglais, néerlandais et allemand. Autour du domaine, les chemins de la « Loire à Vélo » et les itinéraires de randonnées pédestres vous attendent également pour passer d’agréables moments. Enfin, au mois d’août, le Château de Minière vous propose de venir découvrir les abeilles, ces petites bêtes indispensables à la vie des plantes qui nous entourent.

Plus de renseignements : http://www.chateaudeminiere.com/fr/