CHÂTEAU CLOS MIGNON

Le Château Clos Mignon, au cœur de l’appellation d’origine contrôlée Fronton, existe depuis plus d'un siècle. Il est implanté sur le terroir historique du Villaudric caractérisé par ses sols pauvres et secs, graveleux, ses sables alluvionnaires très fins, et ses galets, qui donnent une intensité particulière aux vins qu'ils produisent. Le domaine s’étend sur plus de cinquante hectares, dont 20ha de vignes. Le vignoble est planté de quatre cépages, la Négrette (exclusivité de Fronton), le Cabernet Franc et Sauvignon et la Syrah.

Château Clos Mignon

Les vins de la région de Fronton et de Villaudric, villes voisines, étaient auparavant très appréciés des négociants bordelais. Le vin voyageait alors par péniches via le Canal du Midi. Ainsi, dès 1884, le vin de Château Clos Mignon, portant à l’époque l’appellation « Vins des Côtes de Villaudric », obtient une médaille d’or à Bordeaux.

C’est en 1952, qu’arrive Roger Muzart au château, devenant ainsi le premier Muzart à être propriétaire du domaine. Avec l'aide de ses fils, il perpétuera l’excellence du vignoble et du vin. En 1990, leur travail est récompensé à Paris, avec la Médaille d'Or du Concours Général Agricole obtenue pour le Château Clos Mignon - rouge 1988. Dix ans plus tard, une autre médaille d'or pour le Château Clos Mignon - rouge 1998 saluait l'arrivée d'Olivier Muzart, troisième génération à la tête du vignoble.

Château Clos Mignon

L'amour et la passion pour le vin est ancrée dans les veines de la famille Muzart depuis 3 générations maintenant. Ils s’efforcent de travailler dans le respect de l'environnement et ce, dans le cadre d'une lutte raisonnée. Dans cette démarche qualitative, le Château Clos Mignon est adhérant de la charte de qualité « Bienvenue à la ferme ».

L’équipe met en place en place ponctuellement ou sur demande des événements tels que des petits concerts, des lectures autour de dégustations, des accords mets et vins. C’est une magnifique façon de faire connaitre le domaine et de faire honneur au vin qui permet partage et convivialité.

Plus de renseignements ici : http://closmignon.com/