Articles

  • CHÂTEAU CLOS MIGNON

    Le Château Clos Mignon, au cœur de l’appellation d’origine contrôlée Fronton, existe depuis plus d'un siècle. Il est implanté sur le terroir historique du Villaudric caractérisé par ses sols pauvres et secs, graveleux, ses sables alluvionnaires très fins, et ses galets, qui donnent une intensité particulière aux vins qu'ils produisent.

  • CHÂTEAU DE MINIÈRE

    Le Château de Minière est situé au sein de l’AOP Bourgueil dans le vignoble du Val de Loire, entre Tours et Saumur. Le château a été acquis en 2010 par un couple belge, Kathleen Van den Berghe et Sigurd Mareels.

  • CHÂTEAU GILBERT & GAILLARD

    Philippe Gaillard et François Gilbert, créateurs de la marque Gilbert & Gaillard et des Guides du même nom ont eu un coup de foudre pour la région languedocienne il y a de cela 25 ans. François Gilbert écrivait alors une thèse sur les terroirs de Saint-Chinian pour l’obtention de son doctorat.

  • DOMAINE BELLEGARDE

    Produit sur 1150 ha de vignes plantées sur les plus belles parcelles, face à la grandiose chaîne des Pyrénées, le vin de Jurançon puise son histoire depuis le Moyen-Age.

  • DOMAINE MOURGUY

    Pierre Mourguy est vigneron et éleveur d’ânes dans les Pyrénées. Le vignoble de l’Irouléguy remonte à l’Antiquité. Il est l’héritier d’une histoire liée aux pèlerins qui se rendaient à Saint Jacques de Compostelle.

  • DOMAINE DE CORPS DE LOUP

    Au sud de Lyon, surplombant la vallée du Rhône, c’est dans des pentes difficiles que naissent les vins du Domaine de Corps de Loup. On raconte que l’on aurait abattu ici le dernier loup de la région, d’où le nom du lieu-dit.

  • DOMAINE DE SAINT GUILHEM

    Ancien domaine viticole depuis 1738, Saint Guilhem le bien nommé doit son origine au comte de Toulouse Guillaume de Gellone canonisé en 1066 sous le nom de Saint Guilhem. Discrètes, les vignes sont bien là, profitant de chaque rayon du soleil toulousain.

  • DOMAINE ROMANISSA

    Le Domaine Romanissa se dresse sur la commune de Ribaute, petit village des Corbières, entre Narbonne et Carcassonne. En latin, « Romanissat » signifie « espace de garrigue où le romarin est roi ».

  • DOMAINE ROTIER

    Les hommes fréquentent le lieu-dit Petit Nareye, qui forme aujourd’hui la majeure partie du domaine Rotier, depuis très longtemps. Ont été retrouvés de nombreux outils en quartz datant du Paléolithique soit l’âge respectable de 150 à 200 000 ans.

  • DOMAINE PIERRE SOURDAIS

    Le Domaine Pierre Sourdais est situé entre le village de Cravant-les-Coteaux et le Vieux Bourg avec son église carolingienne, nichée dans la Vallée du Moulin à Tan, la tour qui domine la propriété vous indiquera le lieu.

  • DOMAINE KUENTZ-BAS

    La Maison KUENTZ-BAS à Husseren-les-Châteaux, village le plus élevé de la Route des vins d’Alsace, se situe au pied des « Trois Châteaux » d’Eguisheim à 8 km au sud de Colmar. Depuis plus de 200 ans, vous pouvez y découvrir des vins authentiques et vrais, élaborés selon des méthodes traditionnelles.

  • CHÂTEAU DE GRAND-PRÉ

    Le Domaine du Château de Grand Pré est un vignoble familial de 8 hectares, au nord du Beaujolais, situé sur les communes de Fleurie et de Villié Morgon. Les vignes y sont cultivées dans le plus grand respect de l’environnement selon les règles de l’Agriculture Biologique.

  • DOMAINE MATHIAS

    Béatrice et Gillas Mathias, vignerons à Chaintré, produisent en Agriculture Biologique des vins typiques du terroir bourguignon, différents chaque année au gré des humeurs de dame nature. D’une viticulture raisonnée, ils ont converti leurs 10 hectares de vignes à la viticulture bio. 

  • DOMAINE LA BOUYSSE

    Le Domaine La Bouysse  s'étend sur une quarantaine d'hectares, à Saint-André-de-Roquelongue, au cœur des Corbières, entre Grande Bleue et montagne. Le vignoble est constitué de vignes âgées de 30 à 50 ans, certaines atteignent même 115 ans.

  • CHÂTEAU FONTAINEBLEAU

    Fontainebleau est un petit coin de paradis niché au coeur du Haut Var, entre mer et Provence, sur la commune du Val, non loin de Brignoles. Une terre, de l'eau fraîche, des forêts, des vignes et du bon vin, c'est ce que propose ce lieu tout en douceur de vivre.

  • CHAMPAGNE BARON ALBERT

    Champagne Baron Albert c’est trois siècles au service de la vigne et trois générations au service du vin. Albert Louis Baron, passionné de viticulture et de Champagne, a fondé en 1947 le Champagne BARON ALBERT. Sa passion, il l’a transmis à ses fils dans les années 60 participent à l’extension des caves, du vignoble et à la commercialisation de leur Champagne.